top of page

HELIOTROPE

L'héliotrope développe la fantaisie. Elle rend énergique, active et résolue la personne qui la porte.

C'est la pierre des personnes qui ont une idée en tête et qui s’y tiennent, en particulier les scientifiques et les philosophes ; elle leur apporte le succès.

 Depuis l'Antiquité, l'héliotrope est considérée comme l'une des pierres les plus importantes de la magie et de l'alchimie. Au Moyen Âge, pour leurs sorts et leurs rites magiques, les sorciers mettaient des bagues et des bracelets avec de l'héliotrope, ce qui renforçait l'effet du mot magique et du rituel.

 Les anciens astrologues, devins et prêtres utilisaient l'héliotrope comme conducteur entre l'homme et le Cosmos.

 L'héliotrope peut donner la capacité de contrôler les biorythmes de son propre corps, d'élargir ses horizons et d'aider à l'apprentissage des langues. Cette pierre apporte, à la personne qui la porte, la capacité de se concentrer sur les tâches globales de sa vie Elle donne de la persévérance dans la réalisation son oû de ses objectifs. La seule condition pour que l'héliotrope fonctionne sur une personne est que son propriétaire ne soit pas un fanatique stupide et têtu, son monde doit être suffisamment large et mobile.

La méditation à l’aide de l'héliotrope permet de comprendre les méthodes de traitement d'une maladie particulière. Cette pierre contient les secrets des formules alchimiques pour la transformation d'une substance en une autre. D’une certaine manière, elle modifie le cours de nos pensées, donnant à notre subconscient des informations supplémentaires sur la structure de l'Univers.

bottom of page